Fonctionnement de la bibliothèque

L'accès à la bibliothèque et la consultation sur place de tous les documents s’y trouvant sont libres et ouverts à tous.
Un accès internet gratuit est mis à disposition des usagers.
La consultation, la communication et le prêt des documents sont gratuits.
 
INSCRIPTIONS
 
Pour s'inscrire à la bibliothèque, l'usager doit justifier de son identité et de son domicile.  Tout changement de domicile doit être signalé.
Les enfants et les jeunes de moins de quatorze ans doivent, pour s'inscrire, être munis d'une autorisation écrite de leurs parents.
 
PRET
 
Tous les documents de la bibliothèque peuvent être prêtés à domicile, à l’exception des dictionnaires et des encyclopédies.
Un adulte peut emprunter 7 livres et périodiques à la fois pour une durée d’un mois.
Les jeunes peuvent emprunter 5 livres et périodiques à la fois pour une durée d’un mois.
Une prolongation unique d’un mois peut être demandée par l’usager.
Durant l’été, il est possible d’emprunter jusqu’à 12 livres et périodiques.
 
En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, de même en cas de perte ou de détérioration grave d'un document le personnel de la  bibliothèque appliquera les amendes fixées par le Conseil municipal (voir règlement).
 
MODALITES PRATIQUES
 
La bibliothèque est ouverte le mardi de 17 à 19 heures et le mercredi de 11 à 12 heures, y compris durant les congés scolaires, sauf avis contraire affiché à l’entrée de la bibliothèque.
 
La bibliothèque se trouve au 1er étage de l’école élémentaire Frossard de Niffer, 20, rue Principale. Un ascenseur est à disposition des usagers.
Téléphone : 03 89 48 43 71